Portrait

Est-ce pour célébrer le pays Soissonnais, qui est son berceau, ou pour exprimer son amour du prochain et sa générosité que Marie Maryns voue depuis toujours une passion aux arts culinaires et à leurs divines alchimies ?
Aux sentiers battus, parfois par des talents inégalables, des rôtis, sauces et pâtisseries, elle a préféré la voie des confitures, confits et gelées qui chemine des vergers aux buissons de baies sauvages, entre fraisiers, vignes et orangeraies.

Car c’est bien ce foisonnement exubérant, cette mosaïque de couleurs et de senteurs locales ou exotiques, que vous retrouverez, audacieusement assemblées et rigoureusement dosées, dans les saveurs originales créées par Marie.
Ancrée dans son terroir, Marie se souvient d’où elle vient pour savoir où elle va, et si ses coups de cœur et son imagination buissonnière lui inspirent des mariages improbables et osés, son savoir-faire lui donne la maîtrise de ses folies.

Comme une fée travailleuse, elle mélange dans ses bassines de cuivre des fruits, du sucre, du vin, des légumes, des champignons, des fleurs, de la truffe et de l’or, ou d’autres ingrédients insolites, pour la plus belle des causes : sublimer les produits de la Nature et régaler vos papilles.